.

Fasterize a fêté ses 3 ans cette année. Et en 3 ans… on a bien grandi !

Quand on se rappelle nos débuts et tout le chemin parcouru, on ne peut s’empêcher d’avoir ce petit sourire que l’on a tous un jour.

Bien sûr, comme toutes les startups nous avons vécu des hauts et des bas, des jours avec et des jours sans. Mais notre motivation n’a connu aucune égratignure.

Alors on a decidé de (re)partager cette belle année avec vous !

Notre année 2014 a été place sous le signe :

Comme vous avez pu le voir, Fasterize a fait peau neuve : nouveau logo, nouvelle charte graphique et surtout : nouveau site ! Plus épuré et responsive, il facilite votre navigation.
logo2013vs2014
Notre équipe s’est agrandie ! Certes, l’un d’entre nous a choisi de voguer vers de nouveaux horizons et on est heureux pour lui 😉
Mais Chakib (Développeur informatique), Wilfried (Senior Business Development Manager) et Emilie (Chargée de communication et marketing) ont rejoint l’équipe : de nouvelles compétences qui s’aditionnent à Fasterize.

Et d’ailleurs, nous avons déménagé et investi Creative Valley dans le 13ème à Paris.

 

  • De la rencontre :

Nous avons fait de nouvelles belles rencontres (clients et partenaires), qui nous ont accordé leur confiance et qui ont développé leur taux de conversion grâce à notre solution.

logos-clients

Nous avons aussi participé à de beaux événements pour partir à votre rencontre : le Salon E-commerce Paris 2014, la VelocityConf, le Café Cloud by Numergy, l’IT innovation Forum, le WorldHostingDays…
Nous avons aussi animé un atelier sur le site Frenchweb pour expliquer l’importance de la performance web dans les strategies marketing.

photos-event

 

  • De la technique :

Nous avons développé plusieurs nouvelles features: l’url versioning, le dynamic cache, le multi-account, le pré-loading, Geonosis, la redirection mobile, la comparaison visuelle, le live chat ou encore le CSS on top …
Nous avons aussi amélioré notre système d’A/B test, implémenté le tag Google Analytics dans votre site.
En terme de sécurité, 2014 a été une année mouvementée (failles HeartBleed, Shellshock, SSL, etc …) et nous avons donc patché toutes nos machines en un temps record grâce à l’automatisation complète de nos architectures.
Nous avons également migré toutes nos machines, ajouté de la capacité régulièrement et quasiment une fois par semaine, nous avons réalisé un déploiement.

 

  • Du partage :

Nous avons sorti notre tout premier livre blanc : Stratégies Marketing : les dessous de la performance web. Une première publication que nous souhaitons suivie de beaucoup d’autres !
Nous avons aussi déployé La France Qui Rame, un collectif pour les internautes qui en ont marre de patienter devant leurs pages web.
N’hésitez pas à témoigner vous aussi en utilisant le hashtag #lafrancequirame ou en nous envoyant un mail à contact@lafrancequirame.com

 

  • De la reconnaissance :

La presse et les blogueurs ont parlé de nous : le JDN (avec un baromètre webperf publié mensuellement), BFM, L’Informaticien, Les News Eco, 01Net, ITweb, ChannelNews, l’Usine digitale, Influencia, PressMyWeb, PolyNet Online, Brusacoram etc.
Nous avons aussi eu l’honneur d’être recompensé par Eurocloud et SFR Jeunes Talents Start-Up 2014.

 

  • De l’apprentissage :

2014 a aussi été une année où nous avons beaucoup appris. Nous avons notamment amélioré notre politique de gestion d’incident, tant au niveau technique que communication.

 

Et 2015 alors ?

Ce sera l’année de l’international !”, pour Andry, Senior Business Developement Manager
Ce sera l’année de la montée en puissance de l’https rapide pour tous”, pour Anthony, Développeur informatique
Pas de doute, 2015 sera une année décisive pour Fasterize !”, pour Stéphane, CEO de Fasterize.

On vous dit donc à très vite pour vivre cette nouvelle année ensemble !
Encore merci à tous ceux qui nous soutiennent depuis le début de l’aventure. Et de très bonnes fêtes de fin d’années à tous !

bonnes-fetes